Les marques deviennent des diffuseurs et ont un besoin croissant de contenu, mais le modèle de production vidéo classique reste cher et chronophage.
Autour de Pitchlab, Imalliance a développé un modèle de création et de production adapté à la nouvelle ère digitale: plus rapide, plus créatif et moins onéreux, grâce à une communauté internationale de filmmakers professionnels et à la complémentarité de nos équipes internes et aux ressources de nos studios.
Imalliance vous donne accès à un hub créatif de filmmakers professionnels, pour la conception, la réalisation et la production de vos campagnes vidéo. Une communauté internationale de réalisateurs, motion designers, storyboarders et de concepteurs rédacteurs minutieusement sélectionnés en fonction de votre projet.
Rapidité : des productions livrées entre 1 à 6 semaines, à partir de votre brief, en toute confidentialité.
Diversité : recevez, en quelques jours, une variété de concepts créatifs, de scripts, de storyboards, d’intentions de réalisation et de dossiers de production ciblés pour vos campagnes vidéo.
Economie : moins d’intermédiaires, pour des projets moins onéreux. Optimisez vos coûts de création et de production. Réutilisation des décors de vos photos.
Authenticité : des talents minutieusement sélectionnés pour chaque projet, au service de votre stratégie de contenu.
Contrôle : choisissez les meilleures propositions et nous nous occupons du reste.
Optimisation : notre plateforme vous permet de produire plusieurs campagnes simultanément dans plusieurs villes ou plusieurs pays (nos talents sont répartis dans 35 pays).
Conforama : Vous méritez un bon canapé.
Conforama est spécialisé dans la distribution d’ameublement, d’électro-ménagers et de systèmes hi-fi. Dans le cadre de sa campagne « Vous Méritez Un Bon Canapé« , Conforama souhaitait produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de réalisateurs français parmi notre communauté de talents. Ces derniers ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Le réalisateur sélectionné à livré les 6 campagnes dans les 5 semaines qui ont suivi.
Ce projet comprend la production de 6 films déclinés en 45 secondes, 20 secondes et 6 secondes, aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème, ainsi que le shoot de 6 Key Visuals destinés à la campagne d’affichage 4×3 et de print digital.
Réal : Tom Bartkowicz – Prod : Studio Collet / Pitchlab – Prod Exe: Sleak
Conforama : Vous méritez un bon canapé.
Conforama est spécialisé dans la distribution d’ameublement, d’électro-ménagers et de systèmes hi-fi. Dans le cadre de sa campagne « Vous Méritez Un Bon Canapé« , Conforama souhaitait produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de réalisateurs français parmi notre communauté de talents. Ces derniers ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Le réalisateur sélectionné à livré les 6 campagnes dans les 5 semaines qui ont suivi.
Ce projet comprend la production de 6 films déclinés en 45 secondes, 20 secondes et 6 secondes, aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème, ainsi que le shoot de 6 Key Visuals destinés à la campagne d’affichage 4×3 et de print digital.
Réal : Tom Bartkowicz – Prod : Studio Collet / Pitchlab – Prod Exe: Sleak
Conforama : Vous méritez un bon canapé.
Conforama est spécialisé dans la distribution d’ameublement, d’électro-ménagers et de systèmes hi-fi. Dans le cadre de sa campagne « Vous Méritez Un Bon Canapé« , Conforama souhaitait produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de réalisateurs français parmi notre communauté de talents. Ces derniers ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Le réalisateur sélectionné à livré les 6 campagnes dans les 5 semaines qui ont suivi.
Ce projet comprend la production de 6 films déclinés en 45 secondes, 20 secondes et 6 secondes, aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème, ainsi que le shoot de 6 Key Visuals destinés à la campagne d’affichage 4×3 et de print digital.
Réal : Tom Bartkowicz – Prod : Studio Collet / Pitchlab – Prod Exe: Sleak
Conforama : Vous méritez un bon canapé.
Conforama est spécialisé dans la distribution d’ameublement, d’électro-ménagers et de systèmes hi-fi. Dans le cadre de sa campagne « Vous Méritez Un Bon Canapé« , Conforama souhaitait produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de réalisateurs français parmi notre communauté de talents. Ces derniers ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Le réalisateur sélectionné à livré les 6 campagnes dans les 5 semaines qui ont suivi.
Ce projet comprend la production de 6 films déclinés en 45 secondes, 20 secondes et 6 secondes, aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème, ainsi que le shoot de 6 Key Visuals destinés à la campagne d’affichage 4×3 et de print digital.
Réal : Tom Bartkowicz – Prod : Studio Collet / Pitchlab – Prod Exe: Sleak
Roche Diabètes Care : Gluci-Chek
Roche Diabètes Care, l’une des premières entreprises mondiales du secteur du diagnostic médical du diabète, qui impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie, a développé Gluci-Chek, une application mobile qui réunit les fonctionnalités fondamentales pour la gestion de son diabète, permettant d’alléger la charge quotidienne des patients et de vivre une vie normale. Dans le cadre d’une compétition d’agences, Pitchlab a sélectionné un panel restreint de talents de sa communauté de filmmakers et a présenté leurs recommandations créatives. L’une d’entre elles a convaincu la marque de nous confier sa communication pour la TV et le print.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Roche Diabètes Care : Gluci-Chek
Roche Diabètes Care, l’une des premières entreprises mondiales du secteur du diagnostic médical du diabète, qui impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie, a développé Gluci-Chek, une application mobile qui réunit les fonctionnalités fondamentales pour la gestion de son diabète, permettant d’alléger la charge quotidienne des patients et de vivre une vie normale. Dans le cadre d’une compétition d’agences, Pitchlab a sélectionné un panel restreint de talents de sa communauté de filmmakers et a présenté leurs recommandations créatives. L’une d’entre elles a convaincu la marque de nous confier sa communication pour la TV et le print.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Roche Diabètes Care : Accu-Chek Mobile
Roche Diabètes Care, l’une des premières entreprises mondiales du secteur du diagnostic médical du diabète, qui impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie, a développé l’Accu Chek Mobile, un lecteur de glycémie tout-en-un permettant d’alléger leur charge quotidienne et de vivre une vie normale. Dans le cadre d’une compétition d’agences, Pitchlab a sélectionné un panel restreint de talents de sa communauté de filmmakers et a présenté leurs recommandations créatives. L’une d’entre elles a convaincu la marque de nous confier sa communication pour la TV et le print.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Roche Diabètes Care : Accu-Chek Mobile
Roche Diabètes Care, l’une des premières entreprises mondiales du secteur du diagnostic médical du diabète, qui impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie, a développé l’Accu Chek Mobile, un lecteur de glycémie tout-en-un permettant d’alléger leur charge quotidienne et de vivre une vie normale. Dans le cadre d’une compétition d’agences, Pitchlab a sélectionné un panel restreint de talents de sa communauté de filmmakers et a présenté leurs recommandations créatives. L’une d’entre elles a convaincu la marque de nous confier sa communication pour la TV et le print.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Assureurs Prévention : Les dangers du Smartphone au volant
L’agence des Assureurs Prévention appelée Entre Nous Soit Dit, a fait appel à Pitchlab afin de produire une vidéo pour leur campagne virale visant à sensibiliser les 18-25 ans, aux dangers auxquels sont exposés les plus jeunes conducteurs lorsqu’ils sont distraits par l’utilisation de leurs téléphones portables. Assureurs Prévention souhaitait donc alerter cette cible avec à l’aide d’une tonalité originale et décalée. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français pour ce projet et nous avons reçu une variété de concepts créatifs dans les jours qui ont suivi. Le concept sélectionné a été produit dans les 3 semaines qui ont suivi et la campagne a généré plus de 3 millions de vues cumulées sur le paysage digital.
Réalisation : Stéphane Karl
Assureurs Prévention : Les dangers du Smartphone au volant
L’agence des Assureurs Prévention appelée Entre Nous Soit Dit, a fait appel à Pitchlab afin de produire une vidéo pour leur campagne virale visant à sensibiliser les 18-25 ans, aux dangers auxquels sont exposés les plus jeunes conducteurs lorsqu’ils sont distraits par l’utilisation de leurs téléphones portables. Assureurs Prévention souhaitait donc alerter cette cible avec à l’aide d’une tonalité originale et décalée. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français pour ce projet et nous avons reçu une variété de concepts créatifs dans les jours qui ont suivi. Le concept sélectionné a été produit dans les 3 semaines qui ont suivi et la campagne a généré plus de 3 millions de vues cumulées sur le paysage digital.
Réalisation : Stéphane Karl
MACSF : Somnolence au volant
MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français) a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne digitale dédiée à la prévention routière. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les professionnels de santé et les étudiants en médecine, aux dangers que représente la somnolence au volant. Une sélection de filmmakers français a soumis une diversité de concepts créatifs en quelques jours et les 3 talents sélectionnés ont livré leurs films dans les 4 semaines qui ont suivi. Campagne ediffusée sur le paysage digital et les réseaux sociaux du groupe.
Film 1: Réalisation : Matthieu Lecharny et Victor Moati
MACSF : Somnolence au volant
MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français) a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne digitale dédiée à la prévention routière. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les professionnels de santé et les étudiants en médecine, aux dangers que représente la somnolence au volant. Une sélection de filmmakers français a soumis une diversité de concepts créatifs en quelques jours et les 3 talents sélectionnés ont livré leurs films dans les 4 semaines qui ont suivi. Campagne ediffusée sur le paysage digital et les réseaux sociaux du groupe.
Film 1: Réalisation : Matthieu Lecharny et Victor Moati
MACSF : Signification sigle MACSF
MACSF, assureur professionnel dédié au secteur médical, a fait appel à Pitchlab dans le cadre de la sensibilisation de leur audience cible primo-étudiante, à la signification du sigle MACSF. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français. Le réalisateur sélectionné a livré trois vidéos dans les 2 semaines qui ont suivies. Cette campagne publicitaire est diffusée sur le paysage digital français et les réseaux sociaux du groupe.
Réalisation : Guillaume Cosson
MACSF : Le smartphone au volant
MACSF (assureur professionnel dédié au secteur médical) a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne de prévention routière. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser son audience primo-étudiante en médecine, aux dangers que représente l’utilisation du smartphone au volant et en tant que piéton. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français qui ont soumis leurs concepts créatifs en quelques jours. Ces campagnes ont été diffusées sur le paysage digital français du groupe.
MACSF : Le smartphone au volant
MACSF (assureur professionnel dédié au secteur médical) a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne de prévention routière. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser son audience primo-étudiante en médecine, aux dangers que représente l’utilisation du smartphone au volant et en tant que piéton. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français qui ont soumis leurs concepts créatifs en quelques jours. Ces campagnes ont été diffusées sur le paysage digital français du groupe.
MACSF : Prononciation sigle MACSF
MACSF, assureur professionnel dédié au secteur médical, souhaitait sensibiliser son audience cible primo-étudiante, sur la bonne prononciation du sigle MACSF. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français pour ce projet et nous avons reçu une variété de concepts créatifs dans les 10 jours qui ont suivi. Ces campagnes ont été produites dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusées sur le paysage digital français du groupe.
Réalisation : Guillaume Cosson
Conforama : packshots vidéo
Conforama, dans le cadre de sa campagne « Record à Battre », souhaite décliner et produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de filmmakers français de notre communauté, qui ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Cette campagne inclut 80 packshots déclinés aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème et est diffusée sur le paysage digital et TV du groupe.
Réalisation : Marc-Antoine Bonniez
Conforama : packshots vidéo
Conforama, dans le cadre de sa campagne « Record à Battre », souhaite décliner et produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de filmmakers français de notre communauté, qui ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Cette campagne inclut 80 packshots déclinés aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème et est diffusée sur le paysage digital et TV du groupe.
Réalisation : Marc-Antoine Bonniez
Maison Berger
Lampe Berger est une marque de lampes à catalyse brûle-parfums du groupe Maison Berger, qui conçoit, fabrique et commercialise des parfums et purificateurs d’intérieur. La Lampe Berger purifie, détruit les mauvaises odeurs et parfume. Dans le cadre d’une compétition d’agence lancée pour sa campagne TV (diffusion France, USA et Europe), nous avons interrogé plusieurs filmmakers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives. Lampe Berger a sélectionné un des concept créatifs proposés par nos filmmakers. La campagne a été déclinée en anglais pour la marché américain et a rencontré un large succès en diffusion TV et digitale aux Etats-Unis et en France.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Maison Berger
Lampe Berger est une marque de lampes à catalyse brûle-parfums du groupe Maison Berger, qui conçoit, fabrique et commercialise des parfums et purificateurs d’intérieur. La Lampe Berger purifie, détruit les mauvaises odeurs et parfume. Dans le cadre d’une compétition d’agence lancée pour sa campagne TV (diffusion France, USA et Europe), nous avons interrogé plusieurs filmmakers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives. Lampe Berger a sélectionné un des concept créatifs proposés par nos filmmakers. La campagne a été déclinée en anglais pour la marché américain et a rencontré un large succès en diffusion TV et digitale aux Etats-Unis et en France.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Darty : La TNT
Darty souhaitait sensibiliser les consommateurs sur le passage du signal TNT en HD, tout en les alertant sur l’importance de mettre à jour leur matériel avant cette date fatidique, au risque de ne plus recevoir de signal. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français qui ont soumis une variété de concepts créatifs dans les jours qui ont suivi. Les concepts gagnants ont été produit dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusés sur le paysage digital et in-store de l’enseigne.
Réalisation: Edouard Capois et Pierre Moulès
Darty : La TNT
Darty souhaitait sensibiliser les consommateurs sur le passage du signal TNT en HD, tout en les alertant sur l’importance de mettre à jour leur matériel avant cette date fatidique, au risque de ne plus recevoir de signal. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français qui ont soumis une variété de concepts créatifs dans les jours qui ont suivi. Les concepts gagnants ont été produit dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusés sur le paysage digital et in-store de l’enseigne.
Réalisation: Edouard Capois et Pierre Moulès
MMA: Crash Test en VR 360°
Pitchlab a proposé à MMA, en collaboration avec son agence appelée Entre Nous Soit Dit, de produire une performance inédite en réalité virtuelle 360° : une campagne VR 360° reconstituant un accident à vitesse réelle, vécu de l’intérieur du véhicule et en immersion par l’internaute. L’objectif étant de sensibiliser sous une nouvelle forme, les Français aux risques liés à la vitesse au volant. La vidéo a dépassé les trois millions de vues après un mois de diffusion.
NB: Pour visualiser la vidéo en 360°:
Réalisation : Stéphane Juffé
MMA: Crash Test en VR 360°
Pitchlab a proposé à MMA, en collaboration avec son agence appelée Entre Nous Soit Dit, de produire une performance inédite en réalité virtuelle 360° : une campagne VR 360° reconstituant un accident à vitesse réelle, vécu de l’intérieur du véhicule et en immersion par l’internaute. L’objectif étant de sensibiliser sous une nouvelle forme, les Français aux risques liés à la vitesse au volant. La vidéo a dépassé les trois millions de vues après un mois de diffusion.
NB: Pour visualiser la vidéo en 360°:
Réalisation : Stéphane Juffé
MICROSOSFT : Switch Easy
Microsoft avait besoin de communiquer sur l’effet “Switch Easy” du Nokia Lumia en montrant, à travers une campagne virale décalée, qu’avec les gammes Nokia Lumia, transférer applications, photos et musiques depuis son ancien smartphone n’a jamais été aussi simple. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers de notre communauté qui ont soumis leurs concepts créatifs. Le concept sélectionné a été produit dans les 3 semaines qui ont suivi.
Réalisation: Ugo Savouillan
MICROSOSFT : Switch Easy
Microsoft avait besoin de communiquer sur l’effet “Switch Easy” du Nokia Lumia en montrant, à travers une campagne virale décalée, qu’avec les gammes Nokia Lumia, transférer applications, photos et musiques depuis son ancien smartphone n’a jamais été aussi simple. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers de notre communauté qui ont soumis leurs concepts créatifs. Le concept sélectionné a été produit dans les 3 semaines qui ont suivi.
Réalisation: Ugo Savouillan
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : FranFinance
FranFinance, filiale du groupe Société Générale a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne digitale visant à promouvoir ses différentes offres de crédits. Nous avons interrogé une sélection de nos filmmakers qui ont proposé leurs concepts créatifs. Les quatre campagnes sélectionnées ont été diffusées sur le paysage digital français du groupe et ont atteint plus de 15 millions de vues cumulées.
Réalisation : Andrew Desmond
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : FranFinance
FranFinance, filiale du groupe Société Générale a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne digitale visant à promouvoir ses différentes offres de crédits. Nous avons interrogé une sélection de nos filmmakers qui ont proposé leurs concepts créatifs. Les quatre campagnes sélectionnées ont été diffusées sur le paysage digital français du groupe et ont atteint plus de 15 millions de vues cumulées.
Réalisation : Andrew Desmond
CARREFOUR : Carrefour Drive
Carrefour Drive avait besoin d’un film pour communiquer autour de sa nouvelle application mobile Carrefour Drive pour créer de la notoriété autour de son service. Nous avons reçu une variété de concepts créatifs en provenance d’une sélection de filmmakers français de la communauté Pitchlab. Le concept gagnant a été produit et livré dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusée sur le paysage digital et les réseaux sociaux du groupe.
Réalisation : Eric Delvaux
CARREFOUR : Carrefour Drive
Carrefour Drive avait besoin d’un film pour communiquer autour de sa nouvelle application mobile Carrefour Drive pour créer de la notoriété autour de son service. Nous avons reçu une variété de concepts créatifs en provenance d’une sélection de filmmakers français de la communauté Pitchlab. Le concept gagnant a été produit et livré dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusée sur le paysage digital et les réseaux sociaux du groupe.
Réalisation : Eric Delvaux
ESSILOR : Qualissime by Varilux
Essilor, souhaitait créer la préférence autour de sa nouvelle offre commerciale Ma vue mes lunettes et interpeller les porteurs de lunettes souffrant de presbytie, sur l’importance d’avoir à sa disposition une seconde paire de lunettes de qualité adaptée à des besoins spécifiques. Nous avons reçu une variété de concepts créatifs proposés par une sélection de notre communauté de filmmakers français. Le concept sélectionné a été réalisé et produit dans es 2 semaines qui ont suivi et a été diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Stéphane Karl
ESSILOR : Qualissime by Varilux
Essilor, souhaitait créer la préférence autour de sa nouvelle offre commerciale Ma vue mes lunettes et interpeller les porteurs de lunettes souffrant de presbytie, sur l’importance d’avoir à sa disposition une seconde paire de lunettes de qualité adaptée à des besoins spécifiques. Nous avons reçu une variété de concepts créatifs proposés par une sélection de notre communauté de filmmakers français. Le concept sélectionné a été réalisé et produit dans es 2 semaines qui ont suivi et a été diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Stéphane Karl
C.G.O.S – Campagne corporate.
Retrospective 60ème anniversaire
Le C.G.O.S a pour mission depuis 60 ans de gérer et mettre en œuvre l’action sociale en faveur des actifs et retraités des établissements de la fonction publique hospitalière.
Dans le cadre d’un appel d’offre publique pour son 60 ème anniversaire, le C.G.O.S souhaitait communiquer les dates les plus marquantes de son histoire. Nous avons sélectionné un réalisateur de notre communauté qui a présenté sa note d’intention et avons livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Agence: Ooshot
Réalisation: Pauline J. Bhutia
Production Executive : Henri Gander & Olivier Fuoc (Sleak)
C.G.O.S – Campagne corporate.
Retrospective 60ème anniversaire
Le C.G.O.S a pour mission depuis 60 ans de gérer et mettre en œuvre l’action sociale en faveur des actifs et retraités des établissements de la fonction publique hospitalière.
Dans le cadre d’un appel d’offre publique pour son 60 ème anniversaire, le C.G.O.S souhaitait communiquer les dates les plus marquantes de son histoire. Nous avons sélectionné un réalisateur de notre communauté qui a présenté sa note d’intention et avons livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Agence: Ooshot
Réalisation: Pauline J. Bhutia
Production Executive : Henri Gander & Olivier Fuoc (Sleak)
CHOCOLATS GALLER : Chocolats Galler
Galler, chocolatier belge avait besoin, dans le cadre de sa communication corporate de produire un concept créatif proposé par leur agence. L’option tournage étant trop onéreuse nous avons proposé de la produire en 3D ultra réaliste. Nous avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leur approches en terme de production et de direction artistique. Le motion designer sélectionné a produit et livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
CHOCOLATS GALLER : Chocolats Galler
Galler, chocolatier belge avait besoin, dans le cadre de sa communication corporate de produire un concept créatif proposé par leur agence. L’option tournage étant trop onéreuse nous avons proposé de la produire en 3D ultra réaliste. Nous avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leur approches en terme de production et de direction artistique. Le motion designer sélectionné a produit et livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
Allianz : Paperless
Allianz a fait appel à Pitchlab dans le cadre d’une campagne interne visant à sensibiliser les employés du groupe, sur l’importance d’adopter une attitude éco-responsable quant à la consommation de papier d’imprimerie dans le cadre de l’entreprise. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français qui ont soumis leurs approches créatives déclinées en 6 épisodes de web série. Le réalisateur sélectionné a livré 6 vidéos dans les 4 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Ugo Savouillan
Allianz : Paperless
Allianz a fait appel à Pitchlab dans le cadre d’une campagne interne visant à sensibiliser les employés du groupe, sur l’importance d’adopter une attitude éco-responsable quant à la consommation de papier d’imprimerie dans le cadre de l’entreprise. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français qui ont soumis leurs approches créatives déclinées en 6 épisodes de web série. Le réalisateur sélectionné a livré 6 vidéos dans les 4 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Ugo Savouillan
Allianz : 24 heures avec
Dans le cadre de son partenariat avec les JO 2024, Allianz a fait appel à Pitchlab pour réaliser des portraits de sportifs de haut niveau parmi les employés du groupe. Nous avons identifié un talent spécialisé sur ce type de format parmi notre communauté de filmmakers français. Ce dernier a réalisé ces portraits en suivant chaque protagoniste pendant 24 heures, dans plusieurs villes françaises.
Réalisation : Clément Caudal
Allianz : 24 heures avec
Dans le cadre de son partenariat avec les JO 2024, Allianz a fait appel à Pitchlab pour réaliser des portraits de sportifs de haut niveau parmi les employés du groupe. Nous avons identifié un talent spécialisé sur ce type de format parmi notre communauté de filmmakers français. Ce dernier a réalisé ces portraits en suivant chaque protagoniste pendant 24 heures, dans plusieurs villes françaises.
Réalisation : Clément Caudal
COMET : Retrospective
Le groupe COMET- développeur de technologies basées sur les rayons X, les radiofréquences et les faisceaux infrarouges - souhaitait communiquer sur les dates et les innovations les plus marquantes de son histoire. Nous avons sélectionné certains motion designers de notre communauté qui ont présenté leurs concepts créatifs en quelques jours et avons livré le film dans les 3 semaines qui ont suivi en allemand et en anglais.
Réalisation : Henri Gander
COMET : Retrospective
Le groupe COMET- développeur de technologies basées sur les rayons X, les radiofréquences et les faisceaux infrarouges - souhaitait communiquer sur les dates et les innovations les plus marquantes de son histoire. Nous avons sélectionné certains motion designers de notre communauté qui ont présenté leurs concepts créatifs en quelques jours et avons livré le film dans les 3 semaines qui ont suivi en allemand et en anglais.
Réalisation : Henri Gander
COMET : Nouvelle identité
Le groupe COMET- développeur de technologies basées sur les rayons X, les radiofréquences et les faisceaux infrarouges - souhaitait communiquer sa nouvelle stratégie et dévoiler sa nouvelle identité à l’ensemble de ses réseaux et de ses collaborateurs. Nous avons sélectionné un motion designer de notre communauté qui a conçu et produit plusieurs films (déclinés en allemand et en anglais) dans les 3 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Olivier Fuoc
COMET : Nouvelle identité
Le groupe COMET- développeur de technologies basées sur les rayons X, les radiofréquences et les faisceaux infrarouges - souhaitait communiquer sa nouvelle stratégie et dévoiler sa nouvelle identité à l’ensemble de ses réseaux et de ses collaborateurs. Nous avons sélectionné un motion designer de notre communauté qui a conçu et produit plusieurs films (déclinés en allemand et en anglais) dans les 3 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Olivier Fuoc
DIANA FOOD : Acerola
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter les bénéfices de l’Acerola et leurs procédés d’intégration, en partant de sa culture, jusqu’à sa transformation. Le fournisseur d’Acerola étant basé au Brésil, les unités de production en France et les interviewés aux USA, nous avons identifié des filmmakers de notre communauté basés dans ces régions pour produire cette campagne diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation: Clément Caudal
DIANA FOOD : Acerola
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter les bénéfices de l’Acerola et leurs procédés d’intégration, en partant de sa culture, jusqu’à sa transformation. Le fournisseur d’Acerola étant basé au Brésil, les unités de production en France et les interviewés aux USA, nous avons identifié des filmmakers de notre communauté basés dans ces régions pour produire cette campagne diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation: Clément Caudal
DIANA FOOD : Cranberry
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter ses procédés d’intégration de la canneberge, en partant de sa culture, jusqu’à sa transformation. Le fournisseur de canneberge et leur usine étant basés aux USA et au Canada, Pitchlab a identifié des filmmakers de sa communauté basés dans ces pays pour produire ce documentaire, diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation: Sach Baylin Stern
DIANA FOOD : Cranberry
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter ses procédés d’intégration de la canneberge, en partant de sa culture, jusqu’à sa transformation. Le fournisseur de canneberge et leur usine étant basés aux USA et au Canada, Pitchlab a identifié des filmmakers de sa communauté basés dans ces pays pour produire ce documentaire, diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation: Sach Baylin Stern
DIANA FOOD : Chicken Welfare
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food a mis en place une nouvelle installation à Banks Crossing, en Géorgie, qui se consacre aux saveurs développées à base de poulet élevés sans cruauté et dans les règles de l’éco responsabilité. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter ces procédés. L’éleveur et l’installation étant basés en Géorgie aux USA , Pitchlab a identifié un filmmaker de sa communauté basé dans cette région pour produire ce documentaire, diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Sach Baylin Stern
DIANA FOOD : Chicken Welfare
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food a mis en place une nouvelle installation à Banks Crossing, en Géorgie, qui se consacre aux saveurs développées à base de poulet élevés sans cruauté et dans les règles de l’éco responsabilité. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter ces procédés. L’éleveur et l’installation étant basés en Géorgie aux USA , Pitchlab a identifié un filmmaker de sa communauté basé dans cette région pour produire ce documentaire, diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Sach Baylin Stern
ADL PERFORMANCE : La RGPD expliquée par des experts
ADL Performance, acteur majeur du marketing cross-canal en Europe, a fait appel à Pitchlab pour réaliser une série d’interviews d’experts, destinées à expliquer la RGPD, son cadre réglementaire et ses subtilités. Nous avons identifié un talent spécialisé en formats mélangeant tournage et motion design. Ce dernier a réalisé une série de 7 modules experts.
Réalisation : Olivier Fuoc
ADL PERFORMANCE : La RGPD expliquée par des experts
ADL Performance, acteur majeur du marketing cross-canal en Europe, a fait appel à Pitchlab pour réaliser une série d’interviews d’experts, destinées à expliquer la RGPD, son cadre réglementaire et ses subtilités. Nous avons identifié un talent spécialisé en formats mélangeant tournage et motion design. Ce dernier a réalisé une série de 7 modules experts.
Réalisation : Olivier Fuoc
AMUNDI : Épargne retraite
Amundi, spécialisé dans la gestion d’actifs et a développé une nouvelle plateforme de gestion pour son nouveau service d’épargne retraite employé Retirement Solution et nous a chargé de concevoir une série de films d’animation pour mettre en avant l’utilisation de sa plateforme. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers qui ont présenté leurs directions artistiques respectives sous forme de storyboard. Les 5 films ont été produits et livrés en 5 semaines.
Réalisation: Stéphane Juffé
AMUNDI : Épargne retraite
Amundi, spécialisé dans la gestion d’actifs et a développé une nouvelle plateforme de gestion pour son nouveau service d’épargne retraite employé Retirement Solution et nous a chargé de concevoir une série de films d’animation pour mettre en avant l’utilisation de sa plateforme. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers qui ont présenté leurs directions artistiques respectives sous forme de storyboard. Les 5 films ont été produits et livrés en 5 semaines.
Réalisation: Stéphane Juffé
Conforama : Tutoriel Noël
Conforama : Tutoriel Noël
Fuze Tea – Campagne publicitaire internationale
L’agence Orès avait besoin de produire pour son client Coca-Cola un nouveau packshot Fuze Tea destiné aux marchés France, Benelux et Allemagne. Nous avons sélectionné un réalisateur / motion designer de la communauté Pitchlab qui a tourné dans les studios de notre partenaire Studios Collet, pour ensuite effectuer la post-production en 3D (étiquettes, fruits, neige, feuilles…) des deux films. Ces films ont été déclinés en plusieurs formats, dont en affichage digital.
Réalisation & Motion Design: Olivier Fuoc
Tournage: Studios Collet
Fuze Tea – Campagne publicitaire internationale
L’agence Orès avait besoin de produire pour son client Coca-Cola un nouveau packshot Fuze Tea destiné aux marchés France, Benelux et Allemagne. Nous avons sélectionné un réalisateur / motion designer de la communauté Pitchlab qui a tourné dans les studios de notre partenaire Studios Collet, pour ensuite effectuer la post-production en 3D (étiquettes, fruits, neige, feuilles…) des deux films. Ces films ont été déclinés en plusieurs formats, dont en affichage digital.
Réalisation & Motion Design: Olivier Fuoc
Tournage: Studios Collet
Carambar & Co – Campagne retail internationale
Carambar & Co – qui regroupe les marques de confiserie Carambar, Terry’s, Lutti, Kréma, La Pie qui Chante, Malabar, les pastilles Vichy, rochers Suchard chocolat Poulain et bien d’autres – avait besoin, dans le cadre de sa communication à destination des Travel Retailers (Dutee Free, Relay aéroport…), de présenter les nouveaux packaging Travel Retail des gammes Carambar, Michoko, Arlequin et Vichy. Nous avons proposé de produire cette campagne en 3D et avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leurs concepts créatifs et leurs directions artistiques. Le talent sélectionné a livré la campagne dans les deux semaines qui ont suivi ; une campagne diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
Carambar & Co – Campagne retail internationale
Carambar & Co – qui regroupe les marques de confiserie Carambar, Terry’s, Lutti, Kréma, La Pie qui Chante, Malabar, les pastilles Vichy, rochers Suchard chocolat Poulain et bien d’autres – avait besoin, dans le cadre de sa communication à destination des Travel Retailers (Dutee Free, Relay aéroport…), de présenter les nouveaux packaging Travel Retail des gammes Carambar, Michoko, Arlequin et Vichy. Nous avons proposé de produire cette campagne en 3D et avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leurs concepts créatifs et leurs directions artistiques. Le talent sélectionné a livré la campagne dans les deux semaines qui ont suivi ; une campagne diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
Edmond de Rothschild : Smart Estate Fund
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de présenter son nouveau fond d’investissement immobilier, Edmond de Rothschild Smart Estate, à travers un film d’animation ludique. Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en anglais et diffusé sur le paysage digital international du groupe.
Réalisation: Henri Gander
Edmond de Rothschild : Smart Estate Fund
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de présenter son nouveau fond d’investissement immobilier, Edmond de Rothschild Smart Estate, à travers un film d’animation ludique. Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en anglais et diffusé sur le paysage digital international du groupe.
Réalisation: Henri Gander
EdR et la Technologie, Campagne Digitale Internationale
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de mettre en images son implication sur le marché technologique, à travers un film d’animation.
Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en anglais et diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Eliott de Gastines
EdR et la Technologie, Campagne Digitale Internationale
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de mettre en images son implication sur le marché technologique, à travers un film d’animation.
Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en anglais et diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Eliott de Gastines
Edmond de Rothschild : Big Data Fund
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de présenter son nouveau fond d’investissement Edmond de Rothschild Fund Big Data, dédié au marché de la Big Data à travers un film d’animation. Ce film a aussi pour objectif de présenter la notion de Big Data et son impact sur notre société. Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en français, en anglais et en italien et la campagne a été diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Henri Gander
Edmond de Rothschild : Big Data Fund
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de présenter son nouveau fond d’investissement Edmond de Rothschild Fund Big Data, dédié au marché de la Big Data à travers un film d’animation. Ce film a aussi pour objectif de présenter la notion de Big Data et son impact sur notre société. Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en français, en anglais et en italien et la campagne a été diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Henri Gander
Louis Vuitton: Application Yayoi Kusama
Dans le cadre de sa collaboration avec l’artiste, Louis Vuitton a lancé une application de réalité augmentée qui permettait de se projeter dans l’univers de l’artiste. Louis Vuitton souhaitait promouvoir son lancement à travers un film ludique. Nous avons sélectionné un panel restraint de filmmakers qui ont présenté leur approche créative mélangeant tournage et motion design et avons livré la campagne dans les 5 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Guillaume Cosson
Louis Vuitton: Application Yayoi Kusama
Dans le cadre de sa collaboration avec l’artiste, Louis Vuitton a lancé une application de réalité augmentée qui permettait de se projeter dans l’univers de l’artiste. Louis Vuitton souhaitait promouvoir son lancement à travers un film ludique. Nous avons sélectionné un panel restraint de filmmakers qui ont présenté leur approche créative mélangeant tournage et motion design et avons livré la campagne dans les 5 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Guillaume Cosson
Hennessy: Very Special Flasks
Hennessy souhaitait promouvoir le lancement de ses flasques en éditions limitées, à travers un film en motion design ludique. Nous avons sélectionné un panel restreint de motion designers qui ont présenté leurs approches créatives via storyboard. Le talent ayant proposé une approche aux tonalités « pop » a été sélectionné, puis a livré la campagne dans les 2 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Nuno Corthinal
Hennessy: Very Special Flasks
Hennessy souhaitait promouvoir le lancement de ses flasques en éditions limitées, à travers un film en motion design ludique. Nous avons sélectionné un panel restreint de motion designers qui ont présenté leurs approches créatives via storyboard. Le talent ayant proposé une approche aux tonalités « pop » a été sélectionné, puis a livré la campagne dans les 2 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Nuno Corthinal
CHOCOLATS GALLER : Chocolats Galler
Galler, chocolatier belge avait besoin, dans le cadre de sa communication corporate de produire un concept créatif proposé par leur agence. L’option tournage étant trop onéreuse nous avons proposé de la produire en 3D ultra réaliste. Nous avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leur approches en terme de production et de direction artistique. Le motion designer sélectionné a produit et livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
CHOCOLATS GALLER : Chocolats Galler
Galler, chocolatier belge avait besoin, dans le cadre de sa communication corporate de produire un concept créatif proposé par leur agence. L’option tournage étant trop onéreuse nous avons proposé de la produire en 3D ultra réaliste. Nous avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leur approches en terme de production et de direction artistique. Le motion designer sélectionné a produit et livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
Saint-Maclou
Saint-Maclou
Castorama | Inspirations
Castorama | Inspirations
Castorama | Rénovez votre maison
Vidéo réalisée pendant la production d'une photo. Cette formule permet d'enrichir à moindre coût vos contenus image
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Castorama
Castorama
Mac Cain
Mac Cain
Conforama | Noël comme jamais
Conforama | Noël comme jamais
Conforama | Noël comme jamais
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Castorama | Inspirations
Vidéo tournée dans le cadre d'une production photo ce qui permet une optimisation réelle des coûts
Castorama | Inspirations
Vidéo tournée dans le cadre d'une production photo ce qui permet une optimisation réelle des coûts
Castorama | Inspirations
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Castorama | Chalet
Vidéo tournée dans le cadre d'une production photo ce qui permet une optimisation réelle des coûts
Castorama | Chalet
Vidéo tournée dans le cadre d'une production photo ce qui permet une optimisation réelle des coûts
Conforama : Vous méritez un bon canapé.
Conforama est spécialisé dans la distribution d’ameublement, d’électro-ménagers et de systèmes hi-fi. Dans le cadre de sa campagne « Vous Méritez Un Bon Canapé« , Conforama souhaitait produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de réalisateurs français parmi notre communauté de talents. Ces derniers ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Le réalisateur sélectionné à livré les 6 campagnes dans les 5 semaines qui ont suivi.
Ce projet comprend la production de 6 films déclinés en 45 secondes, 20 secondes et 6 secondes, aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème, ainsi que le shoot de 6 Key Visuals destinés à la campagne d’affichage 4×3 et de print digital.
Réal : Tom Bartkowicz – Prod : Studio Collet / Pitchlab – Prod Exe: Sleak
Conforama : Vous méritez un bon canapé.
Conforama est spécialisé dans la distribution d’ameublement, d’électro-ménagers et de systèmes hi-fi. Dans le cadre de sa campagne « Vous Méritez Un Bon Canapé« , Conforama souhaitait produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de réalisateurs français parmi notre communauté de talents. Ces derniers ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Le réalisateur sélectionné à livré les 6 campagnes dans les 5 semaines qui ont suivi.
Ce projet comprend la production de 6 films déclinés en 45 secondes, 20 secondes et 6 secondes, aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème, ainsi que le shoot de 6 Key Visuals destinés à la campagne d’affichage 4×3 et de print digital.
Réal : Tom Bartkowicz – Prod : Studio Collet / Pitchlab – Prod Exe: Sleak
Conforama : Vous méritez un bon canapé.
Conforama est spécialisé dans la distribution d’ameublement, d’électro-ménagers et de systèmes hi-fi. Dans le cadre de sa campagne « Vous Méritez Un Bon Canapé« , Conforama souhaitait produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de réalisateurs français parmi notre communauté de talents. Ces derniers ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Le réalisateur sélectionné à livré les 6 campagnes dans les 5 semaines qui ont suivi.
Ce projet comprend la production de 6 films déclinés en 45 secondes, 20 secondes et 6 secondes, aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème, ainsi que le shoot de 6 Key Visuals destinés à la campagne d’affichage 4×3 et de print digital.
Réal : Tom Bartkowicz – Prod : Studio Collet / Pitchlab – Prod Exe: Sleak
Conforama : Vous méritez un bon canapé.
Conforama est spécialisé dans la distribution d’ameublement, d’électro-ménagers et de systèmes hi-fi. Dans le cadre de sa campagne « Vous Méritez Un Bon Canapé« , Conforama souhaitait produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de réalisateurs français parmi notre communauté de talents. Ces derniers ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Le réalisateur sélectionné à livré les 6 campagnes dans les 5 semaines qui ont suivi.
Ce projet comprend la production de 6 films déclinés en 45 secondes, 20 secondes et 6 secondes, aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème, ainsi que le shoot de 6 Key Visuals destinés à la campagne d’affichage 4×3 et de print digital.
Réal : Tom Bartkowicz – Prod : Studio Collet / Pitchlab – Prod Exe: Sleak
Roche Diabètes Care : Gluci-Chek
Roche Diabètes Care, l’une des premières entreprises mondiales du secteur du diagnostic médical du diabète, qui impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie, a développé Gluci-Chek, une application mobile qui réunit les fonctionnalités fondamentales pour la gestion de son diabète, permettant d’alléger la charge quotidienne des patients et de vivre une vie normale. Dans le cadre d’une compétition d’agences, Pitchlab a sélectionné un panel restreint de talents de sa communauté de filmmakers et a présenté leurs recommandations créatives. L’une d’entre elles a convaincu la marque de nous confier sa communication pour la TV et le print.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Roche Diabètes Care : Gluci-Chek
Roche Diabètes Care, l’une des premières entreprises mondiales du secteur du diagnostic médical du diabète, qui impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie, a développé Gluci-Chek, une application mobile qui réunit les fonctionnalités fondamentales pour la gestion de son diabète, permettant d’alléger la charge quotidienne des patients et de vivre une vie normale. Dans le cadre d’une compétition d’agences, Pitchlab a sélectionné un panel restreint de talents de sa communauté de filmmakers et a présenté leurs recommandations créatives. L’une d’entre elles a convaincu la marque de nous confier sa communication pour la TV et le print.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Roche Diabètes Care : Accu-Chek Mobile
Roche Diabètes Care, l’une des premières entreprises mondiales du secteur du diagnostic médical du diabète, qui impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie, a développé l’Accu Chek Mobile, un lecteur de glycémie tout-en-un permettant d’alléger leur charge quotidienne et de vivre une vie normale. Dans le cadre d’une compétition d’agences, Pitchlab a sélectionné un panel restreint de talents de sa communauté de filmmakers et a présenté leurs recommandations créatives. L’une d’entre elles a convaincu la marque de nous confier sa communication pour la TV et le print.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Roche Diabètes Care : Accu-Chek Mobile
Roche Diabètes Care, l’une des premières entreprises mondiales du secteur du diagnostic médical du diabète, qui impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie, a développé l’Accu Chek Mobile, un lecteur de glycémie tout-en-un permettant d’alléger leur charge quotidienne et de vivre une vie normale. Dans le cadre d’une compétition d’agences, Pitchlab a sélectionné un panel restreint de talents de sa communauté de filmmakers et a présenté leurs recommandations créatives. L’une d’entre elles a convaincu la marque de nous confier sa communication pour la TV et le print.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Assureurs Prévention : Les dangers du Smartphone au volant
L’agence des Assureurs Prévention appelée Entre Nous Soit Dit, a fait appel à Pitchlab afin de produire une vidéo pour leur campagne virale visant à sensibiliser les 18-25 ans, aux dangers auxquels sont exposés les plus jeunes conducteurs lorsqu’ils sont distraits par l’utilisation de leurs téléphones portables. Assureurs Prévention souhaitait donc alerter cette cible avec à l’aide d’une tonalité originale et décalée. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français pour ce projet et nous avons reçu une variété de concepts créatifs dans les jours qui ont suivi. Le concept sélectionné a été produit dans les 3 semaines qui ont suivi et la campagne a généré plus de 3 millions de vues cumulées sur le paysage digital.
Réalisation : Stéphane Karl
Assureurs Prévention : Les dangers du Smartphone au volant
L’agence des Assureurs Prévention appelée Entre Nous Soit Dit, a fait appel à Pitchlab afin de produire une vidéo pour leur campagne virale visant à sensibiliser les 18-25 ans, aux dangers auxquels sont exposés les plus jeunes conducteurs lorsqu’ils sont distraits par l’utilisation de leurs téléphones portables. Assureurs Prévention souhaitait donc alerter cette cible avec à l’aide d’une tonalité originale et décalée. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français pour ce projet et nous avons reçu une variété de concepts créatifs dans les jours qui ont suivi. Le concept sélectionné a été produit dans les 3 semaines qui ont suivi et la campagne a généré plus de 3 millions de vues cumulées sur le paysage digital.
Réalisation : Stéphane Karl
MACSF : Somnolence au volant
MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français) a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne digitale dédiée à la prévention routière. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les professionnels de santé et les étudiants en médecine, aux dangers que représente la somnolence au volant. Une sélection de filmmakers français a soumis une diversité de concepts créatifs en quelques jours et les 3 talents sélectionnés ont livré leurs films dans les 4 semaines qui ont suivi. Campagne ediffusée sur le paysage digital et les réseaux sociaux du groupe.
Film 1: Réalisation : Matthieu Lecharny et Victor Moati
MACSF : Somnolence au volant
MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français) a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne digitale dédiée à la prévention routière. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les professionnels de santé et les étudiants en médecine, aux dangers que représente la somnolence au volant. Une sélection de filmmakers français a soumis une diversité de concepts créatifs en quelques jours et les 3 talents sélectionnés ont livré leurs films dans les 4 semaines qui ont suivi. Campagne ediffusée sur le paysage digital et les réseaux sociaux du groupe.
Film 1: Réalisation : Matthieu Lecharny et Victor Moati
MACSF : Signification sigle MACSF
MACSF, assureur professionnel dédié au secteur médical, a fait appel à Pitchlab dans le cadre de la sensibilisation de leur audience cible primo-étudiante, à la signification du sigle MACSF. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français. Le réalisateur sélectionné a livré trois vidéos dans les 2 semaines qui ont suivies. Cette campagne publicitaire est diffusée sur le paysage digital français et les réseaux sociaux du groupe.
Réalisation : Guillaume Cosson
MACSF : Le smartphone au volant
MACSF (assureur professionnel dédié au secteur médical) a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne de prévention routière. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser son audience primo-étudiante en médecine, aux dangers que représente l’utilisation du smartphone au volant et en tant que piéton. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français qui ont soumis leurs concepts créatifs en quelques jours. Ces campagnes ont été diffusées sur le paysage digital français du groupe.
MACSF : Le smartphone au volant
MACSF (assureur professionnel dédié au secteur médical) a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne de prévention routière. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser son audience primo-étudiante en médecine, aux dangers que représente l’utilisation du smartphone au volant et en tant que piéton. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français qui ont soumis leurs concepts créatifs en quelques jours. Ces campagnes ont été diffusées sur le paysage digital français du groupe.
MACSF : Prononciation sigle MACSF
MACSF, assureur professionnel dédié au secteur médical, souhaitait sensibiliser son audience cible primo-étudiante, sur la bonne prononciation du sigle MACSF. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français pour ce projet et nous avons reçu une variété de concepts créatifs dans les 10 jours qui ont suivi. Ces campagnes ont été produites dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusées sur le paysage digital français du groupe.
Réalisation : Guillaume Cosson
Conforama : packshots vidéo
Conforama, dans le cadre de sa campagne « Record à Battre », souhaite décliner et produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de filmmakers français de notre communauté, qui ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Cette campagne inclut 80 packshots déclinés aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème et est diffusée sur le paysage digital et TV du groupe.
Réalisation : Marc-Antoine Bonniez
Conforama : packshots vidéo
Conforama, dans le cadre de sa campagne « Record à Battre », souhaite décliner et produire le concept créatif proposé par son agence Proximity BBDO. Nous avons identifié une sélection de filmmakers français de notre communauté, qui ont soumis leurs approches en terme de production et de réalisation. Cette campagne inclut 80 packshots déclinés aux formats 16:9 ème, 4:5 ème et 9:16 ème et est diffusée sur le paysage digital et TV du groupe.
Réalisation : Marc-Antoine Bonniez
Maison Berger
Lampe Berger est une marque de lampes à catalyse brûle-parfums du groupe Maison Berger, qui conçoit, fabrique et commercialise des parfums et purificateurs d’intérieur. La Lampe Berger purifie, détruit les mauvaises odeurs et parfume. Dans le cadre d’une compétition d’agence lancée pour sa campagne TV (diffusion France, USA et Europe), nous avons interrogé plusieurs filmmakers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives. Lampe Berger a sélectionné un des concept créatifs proposés par nos filmmakers. La campagne a été déclinée en anglais pour la marché américain et a rencontré un large succès en diffusion TV et digitale aux Etats-Unis et en France.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Maison Berger
Lampe Berger est une marque de lampes à catalyse brûle-parfums du groupe Maison Berger, qui conçoit, fabrique et commercialise des parfums et purificateurs d’intérieur. La Lampe Berger purifie, détruit les mauvaises odeurs et parfume. Dans le cadre d’une compétition d’agence lancée pour sa campagne TV (diffusion France, USA et Europe), nous avons interrogé plusieurs filmmakers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives. Lampe Berger a sélectionné un des concept créatifs proposés par nos filmmakers. La campagne a été déclinée en anglais pour la marché américain et a rencontré un large succès en diffusion TV et digitale aux Etats-Unis et en France.
Conception, réalisation, production : Christophe Michalon, Ugo Savouillan, Alexis Dovera (Saint-Gingembre)
Darty : La TNT
Darty souhaitait sensibiliser les consommateurs sur le passage du signal TNT en HD, tout en les alertant sur l’importance de mettre à jour leur matériel avant cette date fatidique, au risque de ne plus recevoir de signal. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français qui ont soumis une variété de concepts créatifs dans les jours qui ont suivi. Les concepts gagnants ont été produit dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusés sur le paysage digital et in-store de l’enseigne.
Réalisation: Edouard Capois et Pierre Moulès
Darty : La TNT
Darty souhaitait sensibiliser les consommateurs sur le passage du signal TNT en HD, tout en les alertant sur l’importance de mettre à jour leur matériel avant cette date fatidique, au risque de ne plus recevoir de signal. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers français qui ont soumis une variété de concepts créatifs dans les jours qui ont suivi. Les concepts gagnants ont été produit dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusés sur le paysage digital et in-store de l’enseigne.
Réalisation: Edouard Capois et Pierre Moulès
MMA: Crash Test en VR 360°
Pitchlab a proposé à MMA, en collaboration avec son agence appelée Entre Nous Soit Dit, de produire une performance inédite en réalité virtuelle 360° : une campagne VR 360° reconstituant un accident à vitesse réelle, vécu de l’intérieur du véhicule et en immersion par l’internaute. L’objectif étant de sensibiliser sous une nouvelle forme, les Français aux risques liés à la vitesse au volant. La vidéo a dépassé les trois millions de vues après un mois de diffusion.
NB: Pour visualiser la vidéo en 360°:
Réalisation : Stéphane Juffé
MMA: Crash Test en VR 360°
Pitchlab a proposé à MMA, en collaboration avec son agence appelée Entre Nous Soit Dit, de produire une performance inédite en réalité virtuelle 360° : une campagne VR 360° reconstituant un accident à vitesse réelle, vécu de l’intérieur du véhicule et en immersion par l’internaute. L’objectif étant de sensibiliser sous une nouvelle forme, les Français aux risques liés à la vitesse au volant. La vidéo a dépassé les trois millions de vues après un mois de diffusion.
NB: Pour visualiser la vidéo en 360°:
Réalisation : Stéphane Juffé
MICROSOSFT : Switch Easy
Microsoft avait besoin de communiquer sur l’effet “Switch Easy” du Nokia Lumia en montrant, à travers une campagne virale décalée, qu’avec les gammes Nokia Lumia, transférer applications, photos et musiques depuis son ancien smartphone n’a jamais été aussi simple. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers de notre communauté qui ont soumis leurs concepts créatifs. Le concept sélectionné a été produit dans les 3 semaines qui ont suivi.
Réalisation: Ugo Savouillan
MICROSOSFT : Switch Easy
Microsoft avait besoin de communiquer sur l’effet “Switch Easy” du Nokia Lumia en montrant, à travers une campagne virale décalée, qu’avec les gammes Nokia Lumia, transférer applications, photos et musiques depuis son ancien smartphone n’a jamais été aussi simple. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers de notre communauté qui ont soumis leurs concepts créatifs. Le concept sélectionné a été produit dans les 3 semaines qui ont suivi.
Réalisation: Ugo Savouillan
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : FranFinance
FranFinance, filiale du groupe Société Générale a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne digitale visant à promouvoir ses différentes offres de crédits. Nous avons interrogé une sélection de nos filmmakers qui ont proposé leurs concepts créatifs. Les quatre campagnes sélectionnées ont été diffusées sur le paysage digital français du groupe et ont atteint plus de 15 millions de vues cumulées.
Réalisation : Andrew Desmond
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : FranFinance
FranFinance, filiale du groupe Société Générale a fait appel à Pitchlab dans le cadre de sa campagne digitale visant à promouvoir ses différentes offres de crédits. Nous avons interrogé une sélection de nos filmmakers qui ont proposé leurs concepts créatifs. Les quatre campagnes sélectionnées ont été diffusées sur le paysage digital français du groupe et ont atteint plus de 15 millions de vues cumulées.
Réalisation : Andrew Desmond
CARREFOUR : Carrefour Drive
Carrefour Drive avait besoin d’un film pour communiquer autour de sa nouvelle application mobile Carrefour Drive pour créer de la notoriété autour de son service. Nous avons reçu une variété de concepts créatifs en provenance d’une sélection de filmmakers français de la communauté Pitchlab. Le concept gagnant a été produit et livré dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusée sur le paysage digital et les réseaux sociaux du groupe.
Réalisation : Eric Delvaux
CARREFOUR : Carrefour Drive
Carrefour Drive avait besoin d’un film pour communiquer autour de sa nouvelle application mobile Carrefour Drive pour créer de la notoriété autour de son service. Nous avons reçu une variété de concepts créatifs en provenance d’une sélection de filmmakers français de la communauté Pitchlab. Le concept gagnant a été produit et livré dans les 2 semaines qui ont suivi et diffusée sur le paysage digital et les réseaux sociaux du groupe.
Réalisation : Eric Delvaux
ESSILOR : Qualissime by Varilux
Essilor, souhaitait créer la préférence autour de sa nouvelle offre commerciale Ma vue mes lunettes et interpeller les porteurs de lunettes souffrant de presbytie, sur l’importance d’avoir à sa disposition une seconde paire de lunettes de qualité adaptée à des besoins spécifiques. Nous avons reçu une variété de concepts créatifs proposés par une sélection de notre communauté de filmmakers français. Le concept sélectionné a été réalisé et produit dans es 2 semaines qui ont suivi et a été diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Stéphane Karl
ESSILOR : Qualissime by Varilux
Essilor, souhaitait créer la préférence autour de sa nouvelle offre commerciale Ma vue mes lunettes et interpeller les porteurs de lunettes souffrant de presbytie, sur l’importance d’avoir à sa disposition une seconde paire de lunettes de qualité adaptée à des besoins spécifiques. Nous avons reçu une variété de concepts créatifs proposés par une sélection de notre communauté de filmmakers français. Le concept sélectionné a été réalisé et produit dans es 2 semaines qui ont suivi et a été diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Stéphane Karl
C.G.O.S – Campagne corporate.
Retrospective 60ème anniversaire
Le C.G.O.S a pour mission depuis 60 ans de gérer et mettre en œuvre l’action sociale en faveur des actifs et retraités des établissements de la fonction publique hospitalière.
Dans le cadre d’un appel d’offre publique pour son 60 ème anniversaire, le C.G.O.S souhaitait communiquer les dates les plus marquantes de son histoire. Nous avons sélectionné un réalisateur de notre communauté qui a présenté sa note d’intention et avons livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Agence: Ooshot
Réalisation: Pauline J. Bhutia
Production Executive : Henri Gander & Olivier Fuoc (Sleak)
C.G.O.S – Campagne corporate.
Retrospective 60ème anniversaire
Le C.G.O.S a pour mission depuis 60 ans de gérer et mettre en œuvre l’action sociale en faveur des actifs et retraités des établissements de la fonction publique hospitalière.
Dans le cadre d’un appel d’offre publique pour son 60 ème anniversaire, le C.G.O.S souhaitait communiquer les dates les plus marquantes de son histoire. Nous avons sélectionné un réalisateur de notre communauté qui a présenté sa note d’intention et avons livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Agence: Ooshot
Réalisation: Pauline J. Bhutia
Production Executive : Henri Gander & Olivier Fuoc (Sleak)
CHOCOLATS GALLER : Chocolats Galler
Galler, chocolatier belge avait besoin, dans le cadre de sa communication corporate de produire un concept créatif proposé par leur agence. L’option tournage étant trop onéreuse nous avons proposé de la produire en 3D ultra réaliste. Nous avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leur approches en terme de production et de direction artistique. Le motion designer sélectionné a produit et livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
CHOCOLATS GALLER : Chocolats Galler
Galler, chocolatier belge avait besoin, dans le cadre de sa communication corporate de produire un concept créatif proposé par leur agence. L’option tournage étant trop onéreuse nous avons proposé de la produire en 3D ultra réaliste. Nous avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leur approches en terme de production et de direction artistique. Le motion designer sélectionné a produit et livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
Allianz : Paperless
Allianz a fait appel à Pitchlab dans le cadre d’une campagne interne visant à sensibiliser les employés du groupe, sur l’importance d’adopter une attitude éco-responsable quant à la consommation de papier d’imprimerie dans le cadre de l’entreprise. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français qui ont soumis leurs approches créatives déclinées en 6 épisodes de web série. Le réalisateur sélectionné a livré 6 vidéos dans les 4 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Ugo Savouillan
Allianz : Paperless
Allianz a fait appel à Pitchlab dans le cadre d’une campagne interne visant à sensibiliser les employés du groupe, sur l’importance d’adopter une attitude éco-responsable quant à la consommation de papier d’imprimerie dans le cadre de l’entreprise. Nous avons interrogé une sélection de filmmakers français qui ont soumis leurs approches créatives déclinées en 6 épisodes de web série. Le réalisateur sélectionné a livré 6 vidéos dans les 4 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Ugo Savouillan
Allianz : 24 heures avec
Dans le cadre de son partenariat avec les JO 2024, Allianz a fait appel à Pitchlab pour réaliser des portraits de sportifs de haut niveau parmi les employés du groupe. Nous avons identifié un talent spécialisé sur ce type de format parmi notre communauté de filmmakers français. Ce dernier a réalisé ces portraits en suivant chaque protagoniste pendant 24 heures, dans plusieurs villes françaises.
Réalisation : Clément Caudal
Allianz : 24 heures avec
Dans le cadre de son partenariat avec les JO 2024, Allianz a fait appel à Pitchlab pour réaliser des portraits de sportifs de haut niveau parmi les employés du groupe. Nous avons identifié un talent spécialisé sur ce type de format parmi notre communauté de filmmakers français. Ce dernier a réalisé ces portraits en suivant chaque protagoniste pendant 24 heures, dans plusieurs villes françaises.
Réalisation : Clément Caudal
COMET : Retrospective
Le groupe COMET- développeur de technologies basées sur les rayons X, les radiofréquences et les faisceaux infrarouges - souhaitait communiquer sur les dates et les innovations les plus marquantes de son histoire. Nous avons sélectionné certains motion designers de notre communauté qui ont présenté leurs concepts créatifs en quelques jours et avons livré le film dans les 3 semaines qui ont suivi en allemand et en anglais.
Réalisation : Henri Gander
COMET : Retrospective
Le groupe COMET- développeur de technologies basées sur les rayons X, les radiofréquences et les faisceaux infrarouges - souhaitait communiquer sur les dates et les innovations les plus marquantes de son histoire. Nous avons sélectionné certains motion designers de notre communauté qui ont présenté leurs concepts créatifs en quelques jours et avons livré le film dans les 3 semaines qui ont suivi en allemand et en anglais.
Réalisation : Henri Gander
COMET : Nouvelle identité
Le groupe COMET- développeur de technologies basées sur les rayons X, les radiofréquences et les faisceaux infrarouges - souhaitait communiquer sa nouvelle stratégie et dévoiler sa nouvelle identité à l’ensemble de ses réseaux et de ses collaborateurs. Nous avons sélectionné un motion designer de notre communauté qui a conçu et produit plusieurs films (déclinés en allemand et en anglais) dans les 3 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Olivier Fuoc
COMET : Nouvelle identité
Le groupe COMET- développeur de technologies basées sur les rayons X, les radiofréquences et les faisceaux infrarouges - souhaitait communiquer sa nouvelle stratégie et dévoiler sa nouvelle identité à l’ensemble de ses réseaux et de ses collaborateurs. Nous avons sélectionné un motion designer de notre communauté qui a conçu et produit plusieurs films (déclinés en allemand et en anglais) dans les 3 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Olivier Fuoc
DIANA FOOD : Acerola
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter les bénéfices de l’Acerola et leurs procédés d’intégration, en partant de sa culture, jusqu’à sa transformation. Le fournisseur d’Acerola étant basé au Brésil, les unités de production en France et les interviewés aux USA, nous avons identifié des filmmakers de notre communauté basés dans ces régions pour produire cette campagne diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation: Clément Caudal
DIANA FOOD : Acerola
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter les bénéfices de l’Acerola et leurs procédés d’intégration, en partant de sa culture, jusqu’à sa transformation. Le fournisseur d’Acerola étant basé au Brésil, les unités de production en France et les interviewés aux USA, nous avons identifié des filmmakers de notre communauté basés dans ces régions pour produire cette campagne diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation: Clément Caudal
DIANA FOOD : Cranberry
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter ses procédés d’intégration de la canneberge, en partant de sa culture, jusqu’à sa transformation. Le fournisseur de canneberge et leur usine étant basés aux USA et au Canada, Pitchlab a identifié des filmmakers de sa communauté basés dans ces pays pour produire ce documentaire, diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation: Sach Baylin Stern
DIANA FOOD : Cranberry
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter ses procédés d’intégration de la canneberge, en partant de sa culture, jusqu’à sa transformation. Le fournisseur de canneberge et leur usine étant basés aux USA et au Canada, Pitchlab a identifié des filmmakers de sa communauté basés dans ces pays pour produire ce documentaire, diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation: Sach Baylin Stern
DIANA FOOD : Chicken Welfare
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food a mis en place une nouvelle installation à Banks Crossing, en Géorgie, qui se consacre aux saveurs développées à base de poulet élevés sans cruauté et dans les règles de l’éco responsabilité. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter ces procédés. L’éleveur et l’installation étant basés en Géorgie aux USA , Pitchlab a identifié un filmmaker de sa communauté basé dans cette région pour produire ce documentaire, diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Sach Baylin Stern
DIANA FOOD : Chicken Welfare
Diana Food, fournit des ingrédients naturels aux bénéfices sensoriels (goût, couleur, texture, visuel) et nutritionnels (Santé / Nutrition, préservation des aliments) à haute valeur ajoutée pour ses clients de l’industrie agro-alimentaire. Diana Food a mis en place une nouvelle installation à Banks Crossing, en Géorgie, qui se consacre aux saveurs développées à base de poulet élevés sans cruauté et dans les règles de l’éco responsabilité. Diana Food avait besoin de produire un mini documentaire pour présenter ces procédés. L’éleveur et l’installation étant basés en Géorgie aux USA , Pitchlab a identifié un filmmaker de sa communauté basé dans cette région pour produire ce documentaire, diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Sach Baylin Stern
ADL PERFORMANCE : La RGPD expliquée par des experts
ADL Performance, acteur majeur du marketing cross-canal en Europe, a fait appel à Pitchlab pour réaliser une série d’interviews d’experts, destinées à expliquer la RGPD, son cadre réglementaire et ses subtilités. Nous avons identifié un talent spécialisé en formats mélangeant tournage et motion design. Ce dernier a réalisé une série de 7 modules experts.
Réalisation : Olivier Fuoc
ADL PERFORMANCE : La RGPD expliquée par des experts
ADL Performance, acteur majeur du marketing cross-canal en Europe, a fait appel à Pitchlab pour réaliser une série d’interviews d’experts, destinées à expliquer la RGPD, son cadre réglementaire et ses subtilités. Nous avons identifié un talent spécialisé en formats mélangeant tournage et motion design. Ce dernier a réalisé une série de 7 modules experts.
Réalisation : Olivier Fuoc
AMUNDI : Épargne retraite
Amundi, spécialisé dans la gestion d’actifs et a développé une nouvelle plateforme de gestion pour son nouveau service d’épargne retraite employé Retirement Solution et nous a chargé de concevoir une série de films d’animation pour mettre en avant l’utilisation de sa plateforme. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers qui ont présenté leurs directions artistiques respectives sous forme de storyboard. Les 5 films ont été produits et livrés en 5 semaines.
Réalisation: Stéphane Juffé
AMUNDI : Épargne retraite
Amundi, spécialisé dans la gestion d’actifs et a développé une nouvelle plateforme de gestion pour son nouveau service d’épargne retraite employé Retirement Solution et nous a chargé de concevoir une série de films d’animation pour mettre en avant l’utilisation de sa plateforme. Nous avons interrogé plusieurs filmmakers qui ont présenté leurs directions artistiques respectives sous forme de storyboard. Les 5 films ont été produits et livrés en 5 semaines.
Réalisation: Stéphane Juffé
Conforama : Tutoriel Noël
Conforama : Tutoriel Noël
Fuze Tea – Campagne publicitaire internationale
L’agence Orès avait besoin de produire pour son client Coca-Cola un nouveau packshot Fuze Tea destiné aux marchés France, Benelux et Allemagne. Nous avons sélectionné un réalisateur / motion designer de la communauté Pitchlab qui a tourné dans les studios de notre partenaire Studios Collet, pour ensuite effectuer la post-production en 3D (étiquettes, fruits, neige, feuilles…) des deux films. Ces films ont été déclinés en plusieurs formats, dont en affichage digital.
Réalisation & Motion Design: Olivier Fuoc
Tournage: Studios Collet
Fuze Tea – Campagne publicitaire internationale
L’agence Orès avait besoin de produire pour son client Coca-Cola un nouveau packshot Fuze Tea destiné aux marchés France, Benelux et Allemagne. Nous avons sélectionné un réalisateur / motion designer de la communauté Pitchlab qui a tourné dans les studios de notre partenaire Studios Collet, pour ensuite effectuer la post-production en 3D (étiquettes, fruits, neige, feuilles…) des deux films. Ces films ont été déclinés en plusieurs formats, dont en affichage digital.
Réalisation & Motion Design: Olivier Fuoc
Tournage: Studios Collet
Carambar & Co – Campagne retail internationale
Carambar & Co – qui regroupe les marques de confiserie Carambar, Terry’s, Lutti, Kréma, La Pie qui Chante, Malabar, les pastilles Vichy, rochers Suchard chocolat Poulain et bien d’autres – avait besoin, dans le cadre de sa communication à destination des Travel Retailers (Dutee Free, Relay aéroport…), de présenter les nouveaux packaging Travel Retail des gammes Carambar, Michoko, Arlequin et Vichy. Nous avons proposé de produire cette campagne en 3D et avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leurs concepts créatifs et leurs directions artistiques. Le talent sélectionné a livré la campagne dans les deux semaines qui ont suivi ; une campagne diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
Carambar & Co – Campagne retail internationale
Carambar & Co – qui regroupe les marques de confiserie Carambar, Terry’s, Lutti, Kréma, La Pie qui Chante, Malabar, les pastilles Vichy, rochers Suchard chocolat Poulain et bien d’autres – avait besoin, dans le cadre de sa communication à destination des Travel Retailers (Dutee Free, Relay aéroport…), de présenter les nouveaux packaging Travel Retail des gammes Carambar, Michoko, Arlequin et Vichy. Nous avons proposé de produire cette campagne en 3D et avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leurs concepts créatifs et leurs directions artistiques. Le talent sélectionné a livré la campagne dans les deux semaines qui ont suivi ; une campagne diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
Edmond de Rothschild : Smart Estate Fund
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de présenter son nouveau fond d’investissement immobilier, Edmond de Rothschild Smart Estate, à travers un film d’animation ludique. Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en anglais et diffusé sur le paysage digital international du groupe.
Réalisation: Henri Gander
Edmond de Rothschild : Smart Estate Fund
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de présenter son nouveau fond d’investissement immobilier, Edmond de Rothschild Smart Estate, à travers un film d’animation ludique. Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en anglais et diffusé sur le paysage digital international du groupe.
Réalisation: Henri Gander
EdR et la Technologie, Campagne Digitale Internationale
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de mettre en images son implication sur le marché technologique, à travers un film d’animation.
Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en anglais et diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Eliott de Gastines
EdR et la Technologie, Campagne Digitale Internationale
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de mettre en images son implication sur le marché technologique, à travers un film d’animation.
Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en anglais et diffusé sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Eliott de Gastines
Edmond de Rothschild : Big Data Fund
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de présenter son nouveau fond d’investissement Edmond de Rothschild Fund Big Data, dédié au marché de la Big Data à travers un film d’animation. Ce film a aussi pour objectif de présenter la notion de Big Data et son impact sur notre société. Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en français, en anglais et en italien et la campagne a été diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Henri Gander
Edmond de Rothschild : Big Data Fund
Le groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans la Banque Privée et l’Asset Management, avait besoin de présenter son nouveau fond d’investissement Edmond de Rothschild Fund Big Data, dédié au marché de la Big Data à travers un film d’animation. Ce film a aussi pour objectif de présenter la notion de Big Data et son impact sur notre société. Nous avons interrogé un panel restreint de motion designers de notre communauté et avons présenté leurs approches créatives via note d’intention et storyboard. Le concept sélectionné a été produit en français, en anglais et en italien et la campagne a été diffusée sur le paysage digital du groupe.
Réalisation : Henri Gander
Louis Vuitton: Application Yayoi Kusama
Dans le cadre de sa collaboration avec l’artiste, Louis Vuitton a lancé une application de réalité augmentée qui permettait de se projeter dans l’univers de l’artiste. Louis Vuitton souhaitait promouvoir son lancement à travers un film ludique. Nous avons sélectionné un panel restraint de filmmakers qui ont présenté leur approche créative mélangeant tournage et motion design et avons livré la campagne dans les 5 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Guillaume Cosson
Louis Vuitton: Application Yayoi Kusama
Dans le cadre de sa collaboration avec l’artiste, Louis Vuitton a lancé une application de réalité augmentée qui permettait de se projeter dans l’univers de l’artiste. Louis Vuitton souhaitait promouvoir son lancement à travers un film ludique. Nous avons sélectionné un panel restraint de filmmakers qui ont présenté leur approche créative mélangeant tournage et motion design et avons livré la campagne dans les 5 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Guillaume Cosson
Hennessy: Very Special Flasks
Hennessy souhaitait promouvoir le lancement de ses flasques en éditions limitées, à travers un film en motion design ludique. Nous avons sélectionné un panel restreint de motion designers qui ont présenté leurs approches créatives via storyboard. Le talent ayant proposé une approche aux tonalités « pop » a été sélectionné, puis a livré la campagne dans les 2 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Nuno Corthinal
Hennessy: Very Special Flasks
Hennessy souhaitait promouvoir le lancement de ses flasques en éditions limitées, à travers un film en motion design ludique. Nous avons sélectionné un panel restreint de motion designers qui ont présenté leurs approches créatives via storyboard. Le talent ayant proposé une approche aux tonalités « pop » a été sélectionné, puis a livré la campagne dans les 2 semaines qui ont suivi.
Réalisation : Nuno Corthinal
CHOCOLATS GALLER : Chocolats Galler
Galler, chocolatier belge avait besoin, dans le cadre de sa communication corporate de produire un concept créatif proposé par leur agence. L’option tournage étant trop onéreuse nous avons proposé de la produire en 3D ultra réaliste. Nous avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leur approches en terme de production et de direction artistique. Le motion designer sélectionné a produit et livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
CHOCOLATS GALLER : Chocolats Galler
Galler, chocolatier belge avait besoin, dans le cadre de sa communication corporate de produire un concept créatif proposé par leur agence. L’option tournage étant trop onéreuse nous avons proposé de la produire en 3D ultra réaliste. Nous avons présenté une sélection de motion designers de notre communauté spécialisés en la matière, qui ont soumis leur approches en terme de production et de direction artistique. Le motion designer sélectionné a produit et livré le film dans les semaines qui ont suivi.
Réalisation & Production: Stéphane Juffé
Saint-Maclou
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Castorama | Inspirations
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Castorama | Rénovez votre maison
Vidéo réalisée pendant la production d'une photo. Cette formule permet d'enrichir à moindre coût vos contenus image
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Castorama
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Mac Cain
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Conforama | Noël comme jamais
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Castorama | Inspirations
Vidéo tournée dans le cadre d'une production photo ce qui permet une optimisation réelle des coûts
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Castorama | Inspirations
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Castorama | Chalet
Vidéo tournée dans le cadre d'une production photo ce qui permet une optimisation réelle des coûts
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